Dans le cadre vaste et complexe de la construction tous corps d’état, CAPEC-MAROC est une tierce partie indépendante. Notre préoccupation première est de veiller au scrupuleux respect des lois en vigueur, des règles techniques, des normes et des termes des pièces contractuelles.
Pour fonctionner en arbitre impartial, CAPEC-MAROC utilise uniquement ses ressources en personnel qualifié, en connaissances, en techniques de contrôle et en techniques d’inspection. Il n’a aucun lien financier ou autre avec les parties contractantes, en dehors de la convention qu’elles lui signent.
Pour ces raisons, nos clients ont appris à nous connaître et à nous respecter, tout comme à avoir confiance dans nos services, notre impartialité et nos compétences. Voilà pourquoi CAPEC-MAROC connaît depuis 1973 un tel essor et a acquis la réputation dont nous jouissons aujourd’hui.
Au cours de quarante années d’existence, CAPEC-MAROC a cumulé plus de trente milliards de dirhams de coût de travaux réalisés sous son contrôle technique. Une importante expertise inégalée pour un organisme national, car CAPEC-MAROC est le tout premier bureau de contrôle technique marocain.
Ces réalisations concernent tous les secteurs de l’aménagement et de la construction : de l’ouvrage portuaire à l’immeuble de bureaux ou d’habitation ; et tous les sites et les milieux de la construction : du milieu humide et corrosif au milieu exposé aux aléas atmosphériques et telluriques ; ainsi que tous les corps de métiers qui les constituent : du gros œuvres au lot de climatisation ou de détection incendie. Chaque mission a été réalisée avec soin et efficacité pour la pleine satisfaction des Donneurs d’Ordres qui nous ont fait confiance.
En satisfaisant aux rôles et objectifs qui leur ont été destinés, dans de parfaites conditions de sécurité et d’efficacité, ces réalisations témoignent aujourd’hui de l’étendue et de la qualité de l’expertise et du savoir-faire détenues par CAPEC-MAROC dans leurs diverses disciplines.